Qu’il s’agisse d’admirer les nombreuses variétés de fleurs et de plantes issues des différents massifs du territoire, ou encore de se promener en symbiose avec la nature, d'apprendre en s'amusant, les Parcs et jardins botaniques sont de véritables lieux d’agréments et de détente mais aussi d’éducation à l’environnement. À découvrir !

parc et jardin berchigranges

Le jardin de Berchigranges

Découvrez ce jardin unique situé sur une carrière à 700 m d'altitude et comportant une douzaine de jardins à thèmes avec ambiances très différentes.

Voir la page

Le jardin de Trapelune

Jardin immergé dans un environnement préservé de forêts et de prairies en situation dominante dans un hameau situé à environ 600 mètres d’altitude.

Voir la page

Le jardin des Panrées

Un jardin d'altitude aux mille senteurs, aux abords d'une vieille ferme vosgienne rénovée. Près de 1 300 plantes et arbustes composent ce jardin.

Voir la page

Le Parc de Schoppenwihr

Schoppenwihr est un jardin romantique d’une quarantaine d’hectares : vastes allées, cour d’honneur, ruines du château, étangs, prairies fleuries et champs.

Voir la page

Le parc de Wesserling

Sur plus de 42 hectares, découvrez le plus grand Parc alsacien, monument historique, patrimonial, innovant et respectueux de l’environnement.

Voir la page