Appel à candidature aux artistes

Résidence « Mon village et l’artiste »

La commune de Liézey dans les Vosges (280 habitants) et le Parc naturel régional des Ballons des Vosges lancent conjointement un appel à destination d’artistes professionnels pour une résidence de deux mois consécutifs en immersion dans le village à partir de fin août 2017.

commune de liezey

  • Date limite de réponse des artistes : jeudi 1er juin 2017
  • Audition des artistes présélectionnés : lundi 26 juin après-midi à Munster ou Gérardmer

  • Durée de résidence : 2 mois consécutifs du samedi 26 août au 26 octobre 2017

appel a projet MVA 2017« Mon village et l’artiste » consiste à mettre en place des résidences d’artistes dans des communes volontaires du Parc où des artistes viennent habiter et créer dans le village. Des moments de rencontre, d’écoute et de convivialité avec les habitants et les élus rythment la résidence, ceci afin de créer des liens et les associer au plus près au travail des artistes et à son processus de création.

A l’issue de la résidence, les artistes présentent leur regard sur le village avec une création personnelle répondant à la thématique du village. Le Parc, grâce au soutien des régions Grand Est, Bourgogne Franche-Comté et de la DRAC Grand Est finance les artistes en accordant une bourse à la création. Il accompagne les élus et les artistes tout au long du projet.

Le défi de cette action : « Artistes et habitants imaginent ensemble une société où chacun rencontre son voisin pour construire un monde plus solidaire et convivial ».


Contact :

Parc naturel régional des Ballons des Vosges :

Violaine PAUTOT, chargée de mission culture
v.pautot@parc-ballons-vosges.fr
03 89 77 90 28


Document à télécharger :