Dans le Parc des Ballons des Vosges, la vie culturelle est particulièrement riche et variée. Ceci, notamment grâce à une activité associative foisonnante : pratique amateur du théâtre, du chant choral, et de la musique, héritières du passé textile ; la présence de lieux culturels de proximité, d’artistes professionnels en résidence et de nombreux festivals. 

Abbaye d’Alspach

A Alspach, quartier de la ville de Kaysersberg, subsistent les vestiges d’une Eglise du Xll ème siècle que les artistes sont invités à habiter, en créant une œuvre, ou une installation de leurs œuvres, en rapport avec le papier.

Voir la page

Abri Mémoire

L'abri-mémoire à Uffholtz est un ancien café-hôtel transformé en abri de guerre sanitaire pendant la Première Guerre mondiale.

Voir la page

Art et Balade

Une vingtaine d’artistes investissent les granges et les jardins du village tous les deux ans à Murbach, pendant le week-end de l'Ascension. Des concerts ont lieu à l’Abbaye, à la chapelle et au jardin médiéval.

Voir la page

Carrefour Européen du Patchwork

Manifestation annuelle de plus de 1000 oeuvres textiles, anciennes, traditionnelles et contemporaines programmant expositions d'artistes du monde entier, animations, cours et séminaire, concours.

Voir la page

Chapelle de travexin

Édifice acquis en juillet 2010 par un particulier natif des vosges afin de préserver ce patrimoine et le faire vivre : événements culturels, expo d'art, concerts, théâtre, conférence et événement privés.

Voir la page

Chez Narcisse

Chez Narcisse accueille un concert rock par mois le dimanche au bar “Chez Narcisse". Artistes et groupes nationaux.

Voir la page

Ciné-Vallée

Ciné- vallée est un cinéma associatif de proximité qui existe depuis plus de 20 ans en milieu rural. Programmation de films cinéphile et grand public.

Voir la page