Si les deux stations du sud du massif vosgien offrent aujourd’hui des parcours médicalisés et de détentes, elles sont également riches d’un patrimoine historique et architecturale d’une rare élégance.

Plombieres_Les_Bains

Les thermes de Plombières-les-Bains 

Parmi les villes d’Europe, Plombières occupe une place à part, celle d’une petite station familiale fière de détenir les seules thermes historiques toujours en activité. Depuis 2000 ans, les eaux de la station sont réputées pour leur efficacité dans le traitement des troubles de l’appareil digestif et des douleurs articulaires. Aujourd’hui, elles sont aussi reconnues pour leurs effets bénéfiques dans le traitement de la maladie de Crohn et de la Fibromyalgie

En savoir plus 

 

Les thermes de Luxeuil-les-Bains 

La station thermale de Luxeuil les Bains est située à une vingtaine de kilomètres de la station thermale de Plombières-les-Bains et à 40 kilomètres au nord de Vesoul. Cette station a reçu le label « station classée de tourisme » et est devenue une destination incontournable dans la région de Franche-Comté. De nombreux parcs et jardins ornent la ville avec notamment le parc thermal, la forêt du Banney, l’étang de la Poche ou encore le lac des sept Chevaux. Une multitude sources délivre une eau thermale chaude et tiède riche en oligo-éléments et sels minéraux.

En savoir plus 

La chaîne thermale du soleil
Office du tourisme de Luxeuil-les-Bains