Eté comme hiver, en plein air ou chez l’habitant, du plus rustique au plus confortable, le Parc offre de multiples possibilités d’hébergements. Des prestataires, engagés dans des démarches de gestion environnementale, proposent dans un cadre privilégié, une découverte du sud du Massif des Vosges.

gite panda girardin

Les Gîtes Nature, les écogîtes, les campings nature, les Hôtels au Naturel, les fermes auberges sont labellisés ou marqués pour leur gestion environnementale et/ou la valorisation des ressources locales. En outre, des professionnels proposent des séjours écoresponsables, originaux, où les rencontres avec les produits du terroir et les savoir-faire sont mis en avant.

 

 

 

 

 

Le guide du touriste éco-responsable

guide du touriste ecoresponsableÉconomiser les ressources, privilégier les productions respectueuses de l’environnement, respecter la nature et les paysages… ces gestes simples quotidiens concourent à préserver notre territoire et sont l’affaire de chacun d’entre nous.

Ce guide réalisé en partenariat avec les Gîtes de France et l’Association Départementale du Tourisme de Haute Alsace, répond à ces préoccupations.