Le Parc, en partenariat avec le Groupe d’Étude et de Protection des Mammifères d’Alsace (GEPMA) propose une soirée projection consacrée au Blaireau d’Europe, un mammifère d’apparence familière mais au mode de vie qui reste largement méconnu du public.

> AU PROGRAMME
C’est autour du documentaire Le « terrassier de la nuit », réalisé par Robert Luquès, que cette soirée consacrée au blaireau sera organisée. Ce film est la première monographie filmée sur le Blaireau d’Europe. Réputé féroce et sanguinaire, vivant en clan dans les terriers que plusieurs générations peuvent occuper pendant près d’un siècle, le Blaireau est un mammifère paisible presque exclusivement nocturne que l’Homme ne connaît guère.

La projection est suivie d’un échange avec Gérard Hommay du GEPMA.

> EXPOSITION « NOUS NE DORMONS PAS LA NUIT. ET ALORS ! »
jusqu’au 13 novembre
Quel est le point commun entre une chouette hulotte, un grand murin, un blaireau ou encore un renard ? Tous noctambules ! Autour de la chauve-souris, star de cette exposition, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges invite à découvrir ces espèces qui vivent la nuit.
Au programme : photographies, films, émissions, jeux, balades pour les petits et les grands. En partenariat avec le Musée d’Histoire Naturelle et d’Ethnographie de Colmar, et le Groupe d’Étude et de Protection des Mammifères d’Alsace (GEPMA)