Trente photographies seront exposées du 7 février au 19 mars à la maison du Parc à Munster. L’occasion d’admirer la flore, la faune, et tout particulièrement les oiseaux ou encore les batraciens surpris dans leurs éléments naturels par Michel Schertzinger autour de ce qui représente son port d’attache : le massif du Petit Ballon. La contribution d’un amoureux de la nature pour des lendemains meilleurs.

La contribution d’un amoureux de la nature pour des lendemains meilleurs.

A  travers cette exposition photographique, Michel Schertzinger nous offre son Regard sur une nature qu’il parcourt, qui l’habite au point d’avoir il y a quelques années abandonné son travail dans le secteur industriel pour devenir paysan et fermier aubergiste. Engagé aujourd’hui dans d’autres projets, la passion et le respect de l’environnement guident toujours ses actions.
« L’intérêt pour la nature a nécessairement débouché sur une observation de ce qui nous entoure. Et comment mieux appréhender la richesse et la diversité de son environnement qu’en les gravant sur une pellicule photo. D’autant que ce siècle est le plus inquiétant pour l’avenir de notre nature. Sensibiliser le public au vivant, à ses richesses, c’est important pour ensuite pouvoir réflechir à nos responsabilités, à ce que nous pouvons tous faire pour le respect de la vie et donc pour des lendemains meilleurs »

Horaires d’ouverture : mardi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche de 13h30 à 17h30
Réservation des groupes : info@parc-ballons-vosges.fr – 03 89 77 90 34
ENTRÉE LIBRE

Tout sur la Maison du Parc à Munster