Giromagny (90)

Vendredi 7 mai 2021

Amal/game/S... Successivement, espoir en arabe, jeu en anglais et «S» majuscule, signature des spectacles de la compagnie Singulière (ApartéS, SoliloqueS) qui s’amuse encore à se poser des questions : A quoi joue le monde ? A t-on encore l’espoir d’échapper à une société de vigilance ? Où s’arrêtera le cirque sécuritaire ?

Christian Coumin

Caméras de surveillance de plus en plus intrusives, lois «d’exception» banalisées, manifestations encadrées, dictature des portables aux talents multiples… Téléphoner, photographier, rester connectés en permanence aux réseaux sociaux, chercher sa route… et, dès demain, ouvrir les portes, retranscrire sur l’ordinateur des conversations enregistrées, pister nos enfants pour les sécuriser… et en filigrane surveiller à grande échelle l’ensemble d’une population pour mieux la contrôler.
Nous avons, sans hésiter, mis au fond de nos poches le petit objet chargé de nous espionner. C’est logique, pour enfermer les gens, il faut vendre de l’évasion…

Alors restez vigilants et, si besoin, faites un noeud à votre mouchard.

Informations pratiques

Type

Visite / Sortie accompagnée

Horaire d’ouverture

20h

Durée

1h

Niveau

Tout public

Tarif

Payant
Prix : De 7 à 17 €

Repas inclus

Non

Réservation

Oui

A voir également sur la commune de Giromagny

06
06
2021

Gens de la lune

Giromagny - Gens de la lune a été créé en 2005 sous l’impulsion de Francis Décamps (cofondateur, compositeur et claviers du groupe légendaire ANGE) et de Jean-Philippe Suzan (un chanteur charismatique) avec qui il collabore artistiquement depuis 1999. Ils se sont entourés de Cédric Mells (un batteur incisif), de Mathieu Desbarats (un très jeune bassiste déterminé), de Damien Chopard (un guitariste totalement charnel).

Lire la suite