29 / 03
 - 
03 / 11
- Sainte-Marie-aux-Mines (68)

Du vendredi 29 mars au dimanche 3 novembre 2019

Le Parc Tellure invite cette année encore les visiteurs à découvrir de nouvelles expositions tout au long de la saison. Cette année, ils pourront y voir notamment une exposition intitulée "l'Arsenic dans tous ses états".

Cédric LHEUR

Dans cette nouvelle exposition proposée par le Parc Minier Tellure, vous découvrirez l’arsenic dans tous ses états, de sa forme basique minérale à son utilisation sous toutes ses formes. Longtemps au centre de nombreuses affaires criminelles, la « poudre de succession » est employée depuis des siècles. Des personnes anonymes tout comme des personnes célèbres ont fait les frais de ce produit mortel. Mais l’arsenic n’est pas seulement qu’un poison. Il y a encore peu de temps, cet élément fut aussi utilisé comme pigment, produit de beauté, et plus récemment comme insecticide. Agrémentée de pièces minérales composées d’un pourcentage plus ou moins important d’arsenic, cette exposition en présente également les lieux et les moyens d’extraction.
L’exposition sera visible sur l’ensemble de la saison 2019.
Entrée libre.

Informations pratiques

Type

Manifestation

Horaire d’ouverture

De mars à Juin : de 10h à 18h du mardi au dimanche. Juillet et Août : le Parc est ouvert tous les jours. De Septembre à la Toussaint : ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Durée

2h minimum

Niveau

Tout public

Tarif

Gratuit

Repas inclus

Non

Langues

Français

Réservation

Non

A voir également sur la commune de Sainte-Marie-aux-Mines