14 / 06
 - 
28 / 06
- Wattwiller (68)

Du dimanche 14 au dimanche 28 juin

Le parcours de la FEW rassemble pendant deux semaines à Wattwiller (Haut-Rhin) les créations des artistes invités à travailler sur un thème choisi chaque année en relation avec l’eau.

Vincent Rouby

Créées dans leurs ateliers ou sur place, les oeuvres s’adaptent au contexte et dialoguent avec les jardins ou garages des habitants qui les accueillent.
La FEW est également l’occasion de présenter l’aboutissement de projets pédagogiques menés par des artistes dans les classes et différentes structures sociales et culturelles.
Les deux semaines d’exposition servent de cadre à des moments de rencontres, discussions ou conférences, des concerts ou performances, des repas à thème, des visites ateliers ou lectures.

Le thème 2020, L’eau qui porte, s’intéresse à tout ce qui flotte, sur l’eau ou entre deux eaux, un hommage à Archimède et à cette toujours étonnante façon dont l’eau transporte, déplace, relie des humains, des idées et de la mémoire. C’est cette possibilité qui nous a permis d’avoir une relation avec les étendues d’eaux présentes sur la planète. Elle a inspiré des mythologies, des aventures, des jeux et nourri abondamment l’imaginaire.

Informations pratiques

Type

Visite libre

Horaire d’ouverture

Tous les jours de 14h à 19h - de 11h à 19h les dimanches

Durée

visite libre ou guidée (2h)

Niveau

Tout public

Tarif

Gratuit

Repas inclus

Non

Langues

Français

Réservation

Non

Plus d'informations

Télécharger la documentation
coup de
coeur du parc