07 / 09
- Sentheim (68)

Samedi 7 septembre 20109

Marchez sur les traces de la grande histoire vosgienne et alsacienne. Celle qui débuta il y a 35 millions d’années, mais aussi celle, plus proche, des conflits de 1870 et de la première guerre mondiale. Au fil de la Doller, la balade vous emmènera à la découverte des villages de Sentheim et de Lauw, de leurs mines, de leurs carrières et aussi de leurs anciens chemins de fer…Avec la visite de la Maison de la terre et du sentier minier, en option, la découverte des anciennes voies ferrées.

Dénivelé : 92 m
Réserver cette balade

DU 8 JUIN AU 12 OCTOBRE 2019
30 belles Balades sélectionnées par le Parc et ses partenaires vous invitent à la découverte des patrimoines naturels, culturels et des savoir-faire du sud du massif des Vosges.
Associées pour certaines à des manifestations locales, enrichies de dégustations mais toujours encadrées par des techniciens du Parc et des acteurs locaux, elles permettront de découvrir (ou de redécouvrir) et de mieux comprendre ces grands paysages et les Hommes qui y vivent. Pour votre sécurité et celle de vos proches ces balades nécessitent un équipement approprié : de bonnes chaussures de marche et des vêtements contre la pluie…

> Voir toutes les autres balades

Informations pratiques

Type

Visite / Sortie accompagnée

Horaire d’ouverture

13h30

Durée

1/2 journée (4h environ)

Niveau

Tout public

Tarif

Gratuit

Repas inclus

Non

Réservation

Oui

A voir également sur la commune de Sentheim

organisé
par le parc