Giromagny (90)

Samedi 23 et dimanche 24 janvier 2021

Une traversée circassienne et philosophique du chaos du XXIe siècle. Un voyage d’une fraîcheur et d’une poésie insoupçonnées. Percutant.

Gael Laité

Avec son corps d’acrobate et son regard d’enfant, Gilles Cailleau propose un voyage singulier à travers notre époque. Il livre ses inquiétudes face à une planète qui suffoque sous la folie des hommes. Le comédien joue les équilibristes, fait voler des avions en papier, lance des couteaux sur des poupées de chiffon, se coupe en deux avec une scie musicale, recrée la mer avec une mince planche en bois…

Ces images toutes simples, presque naïves, brillantes d’intelligence et de sensibilité, amènent une merveilleuse approche clownesque et philosophique des événements qui façonnent le XXIe siècle. Seul en scène, l’artiste crée avec son public une communauté éphémère. Au cours de cette étonnante odyssée, on se laisse aller à rêver d’un continent qui ne serait pas encore découvert, d’un nouveau monde !

Presse
« Gilles Cailleau transpire, il est acrobate, penseur, musicien, terriblement émotif. Il vit les saisons, celles de l’orage, de la douleur, de l’inquiétude, celles du rêve aussi.(…) Quelle belle initiation au devenir du nouveau monde ! Gilles Cailleau nous a bouleversés ! » Le Monde

Informations pratiques

Type

Visite / Sortie accompagnée

Horaire d’ouverture

20h et 16h30

Durée

2h

Niveau

Tout public

Tarif

Payant
Prix : De 7 à 17 €

Repas inclus

Non

Réservation

Oui

A voir également sur la commune de Giromagny

06
06
2021

Gens de la lune

Giromagny - Gens de la lune a été créé en 2005 sous l’impulsion de Francis Décamps (cofondateur, compositeur et claviers du groupe légendaire ANGE) et de Jean-Philippe Suzan (un chanteur charismatique) avec qui il collabore artistiquement depuis 1999. Ils se sont entourés de Cédric Mells (un batteur incisif), de Mathieu Desbarats (un très jeune bassiste déterminé), de Damien Chopard (un guitariste totalement charnel).

Lire la suite
07
05
2021

AmalgameS

Amal/game/S... Successivement, espoir en arabe, jeu en anglais et «S» majuscule, signature des spectacles de la compagnie Singulière (ApartéS, SoliloqueS) qui s’amuse encore à se poser des questions : A quoi joue le monde ? A t-on encore l’espoir d’échapper à une société de vigilance ? Où s’arrêtera le cirque sécuritaire ?

Lire la suite
25
03
2021

La convivialité

Giromagny - Un moment de comédie drôle et intelligent, où la langue française se discute et se partage.

Lire la suite
09
04
2021

Lune jaune

    Giromagny - A la fois concert et théâtre, le projet de Laurent Crovella dépasse les définitions. Il crée une forme spectaculaire étrange et séduisante en associant le meilleur des deux univers.

    Lire la suite