Guebwiller (68)

Mardi 20 avril 2021
Château de la Neuenbourg

Si les conditions le permettent en avril, la tournée "Lenz, une marche à travers les Vosges" proposée par le Théâtre du Peuple reprendra l’acte 3 de son itinérance depuis Uffholtz, lieu où le projet a dû s’arrêter en novembre en raison du confinement.

Fruit d’une coopération entre le Théâtre du Peuple et le Parc naturel régional des Ballons des Vosges depuis 2018, ce projet, allie marche spectacle, rencontre avec les habitants et découverte des paysages et des richesses du territoire du Parc. Chaque tournée est menée avec les partenaires d’accueil des différents versants du Parc des Ballons des Vosges.
Une quatrième et dernière tournée est prévue sur le versant vosgien pour l’automne 2021.

Lenz est une nouvelle écrite par Buchner (1813-1837) qui évoque le séjour du poète Jakob Michael Reinhold Lenz chez le pasteur Oberlin à Waldersbach au nord du Parc des Ballons des Vosges. C’est une invitation à un voyage intérieur, une ode à la poésie de la nature et une source d’inspiration.
Le projet Lenz, une marche à travers les Vosges est initié par le Théâtre du Peuple – Maurice Pottecher en coopération avec le Parc naturel régional des Ballons des Vosges. En partenariat avec les associations Collectif des Possibles- Wesserling, Foyer Saint Erasme-Uffholtz, Le Jardin du Livre et les Amis du Taennchel-Thannenkirch, l’Atre de la Vallée-Domaine du Beubois-Orbey, les communes d’Uffholtz, Thannenkirch, Metzeral, les communautés de communes de la Vallée de Saint-Amarin, de Thann Cernay, de la Région de Guebwiller, de la vallée de Munster. Le projet reçoit le soutien financier de la Région Grand Est.

> Plus d’infos

Informations pratiques

Type

Visite / Sortie accompagnée

Durée

1h

Niveau

Tout public

Tarif

Payant
Prix : Tarif unique 5€ - Spectacle conseillé à partir de 13 ans

Repas inclus

Non

Réservation

Oui

Plus d'informations

Télécharger la documentation
Partenaire du Parc Organisé par le Parc