Giromagny (90)

    Vendredi 9 avril 2021

    A la fois concert et théâtre, le projet de Laurent Crovella dépasse les définitions. Il crée une forme spectaculaire étrange et séduisante en associant le meilleur des deux univers.

    C’est l’histoire de Leila la silencieuse et de Lee le mauvais garçon, deux adolescents rejetés et stigmatisés, à l’existence fragile. Lee vit seul avec sa mère, il rêve de faire fortune par le crime. Leila est une bonne petite mais son corps l’encombre. Il y a aussi Billy, le beau-père de Lee. C’est l’histoire d’un mauvais départ et voilà Lee fuyant avec Leila la silencieuse, en plein hiver, dans les collines hostiles, à la recherche de son père. Frank, un garde-chasse, les recueille. Trois êtres perdus qui se trouvent et qui s’égarent.
    Lune Jaune est une mémoire morcelée : forme romanesque, polar, poème, chanson de geste, slam, ballade… Ce mélange de registres démultiplie les points de vue, avec pour motif principal la question identitaire.

    La ballade de Leila et Lee interroge sur ce qu’est de vivre dans un monde obsédé par la célébrité, et sur ce qui nous définit quand on a 17 ans.

    Informations pratiques

    Type

    Visite / Sortie accompagnée

    Horaire d’ouverture

    20h

    Durée

    1h

    Niveau

    Tout public

    Tarif

    Payant
    Prix : De 7 à 17 €

    Repas inclus

    Non

    Réservation

    Oui

    A voir également sur la commune de Giromagny

    06
    06
    2021

    Gens de la lune

    Giromagny - Gens de la lune a été créé en 2005 sous l’impulsion de Francis Décamps (cofondateur, compositeur et claviers du groupe légendaire ANGE) et de Jean-Philippe Suzan (un chanteur charismatique) avec qui il collabore artistiquement depuis 1999. Ils se sont entourés de Cédric Mells (un batteur incisif), de Mathieu Desbarats (un très jeune bassiste déterminé), de Damien Chopard (un guitariste totalement charnel).

    Lire la suite
    07
    05
    2021

    AmalgameS

    Giromagny - Amal/game/S... Successivement, espoir en arabe, jeu en anglais et «S» majuscule, signature des spectacles de la compagnie Singulière (ApartéS, SoliloqueS) qui s’amuse encore à se poser des questions : A quoi joue le monde ? A t-on encore l’espoir d’échapper à une société de vigilance ? Où s’arrêtera le cirque sécuritaire ?

    Lire la suite