Remiremont (88) - Ville porte du Parc

Samedi 14 et dimanche 15 mai 2022

Mai à vélo revient en 2022 pour fédérer de manière festive toutes les initiatives et événements cyclables organisés sur le territoire national du 1er au 31 mai. Initié en 2021 par le ministère de la Transition écologique et le ministère des Sports, Mai à vélo a pour vocation d’être un événement d’ampleur nationale de promotion.

Au départ du plan d’eau de Remiremont se trouvera un « village départ » et de petites animations tout le long de la voie verte.

BALADES ACCOMPAGNÉES
SAMEDI 14 MAI : Le club Remiremont Cyclotourisme et Plein Air vous accompagnera pour une balade de 30 kms environ. Rendez-vous au plan d’eau de Remiremont. A 14h départ vers les Gorges de Crosery – A 14h30 départ vers Ferdrupt avec une halte à la gare de Hielle. Inscrivez-vous au préalable à l’Office de Tourisme de Remiremont 03 29 62 23 70.
ANIMATIONS SAMEDI 14 ET DIMANCHE 15 MAI : A Cornimont samedi après-midi l’association BALLAST vous accueille dans son atelier de recyclage et d’auto réparation de vélos. Venez discuter avec ces passionnés de la Voie Verte des Hautes Vosges. A Bussang exposition aquarelles à l’office de tourisme aux horaires d’ouverture du bureau. Au plan d’eau de Remiremont l’office de tourisme vous accueille de 9h à 17h ; exposition sur les abeilles et les insectes pollinisateurs de 10h à 16h.
Tout en pédalant jouez au quiz : répondez aux questions pour gagner des cadeaux* !
*Dans la limite des stocks disponibles.

Informations pratiques

Type

Visite / Sortie accompagnée

Durée

Accès libre

Niveau

Tout public
Accès handicapés

Matériel

Autre : Vélo, roller

Tarif

Gratuit

Repas inclus

Non

Réservation

Non

Plus d'informations

Télécharger la documentation
Partenaire du Parc Organisé par le Parc