Champagney (70)

Vendredi 21 octobre 2022

En 1960 une promesse a été faite aux femmes et aux hommes de ce pays : celle de les nourrir tous de manière satisfaisante. Cette promesse, le complexe agro-industriel construit pour moderniser l’agriculture ne l’a pas tenue.

la part des autres

C’est un double appauvrissement que l’on observe aujourd’hui, celui des producteurs et des consommateurs, tous deux pénalisés par les failles du système alimentaire.

Le nombre de bénéficiaires de l’aide alimentaire a explosé pendant la crise sanitaire. Les inégalités se creusent et entretiennent la faim et les carences. Mais que faire pour enfin accéder à une alimentation de qualité et durable ? Quel est finalement le rôle du consommateur ? Peut-on imaginer une sécurité sociale alimentaire ? Un débat suivra cette projection en présence d’acteurs locaux.

Cette soirée vous est proposée par la bibliothèque de Champagney et la communauté de communes Rahin et Chérimont en collaboration avec le Parc naturel régional des Ballons des Vosges dans le cadre du festival AlimenTerre.

La part des autres : l’accès de tous à une alimentation de qualité et durable / un film de Jean-Baptiste Delpias et Olivier Payage / réseau CIVAM / 2019 / 55′ / Français

Informations pratiques

Type

Visite / Sortie accompagnée

Horaire d’ouverture

20h

Durée

soirée

Niveau

Tout public

Tarif

Gratuit

Repas inclus

Non

Langues

Français

Réservation

Non

A voir également sur la commune de Champagney