01 / 12
 - 
31 / 12
- Fougerolles (70)

Mis en place en 1981, ce sentier a fait figure de précurseur au niveau régional. Sa vocation est tout d’abord de comprendre et d’expliquer les relations qui existent entre les différents êtres vivants (biocénose) et leur milieu (biotope) rencontrés tout au long du parcours : ce sentier se veut être, avant tout, un moyen didactique permettant de concevoir la notion d’écologie.

Situé à la sortie de Nord de Fougerolles, en direction de l’Ecomusée du Pays de la Cerise et à proximité du lieu-dit « le Haut de la Beuille », ce sentier de découverte écologique vous permettra d’appréhender pendant 2 h, quelques aspects de notre spécificité locale, tant sur le plan des activités économiques, que de l’Histoire, de la faune, de la flore et de la géologie.

La dénomination « Pierre de Roûge » provient non pas de la couleur des blocs de grès rencontrés sur le parcours mais du fait qu’à cet endroit là, on « rouissait » le chanvre jusqu’à la fin du XIXème siècle (du verbe rouir, en patois roûjir devenu ensuite roûge) dans des petits plans d’eau.

Informations pratiques

Type

Visite libre

Durée

Journée (7h environ)

Niveau

Tout public

Matériel

Chaussures de marche

Tarif

Gratuit

Repas inclus

Non

Réservation

Non

A voir également sur la commune de Fougerolles

01
12
2017
30
12
2018

Le circuit patrimonial de Fougerolles-le-Château au Petit Moulin

Fougerolles - Ce circuit jalonné de 23 sites matérialisés par des bornes en grès rose équipées d'une table de lecture, vous permettra de découvrir la richesse architecturale et historique de Fougerolles à travers les édifices religieux (croix, oratoires et chapelles), le château de Fougerolles, les fontaines, les moulins, les "chèlos"...

Lire la suite