Giromagny (90)

Samedi 23 et dimanche 24 janvier 2021

Une yourte kirghize. Une scène minuscule et des gens tout autour. Lulu et 49 spectateurs.

Mélanie Lefnay

Une jeune fille israélienne se raconte. Comme elle pratique la corde lisse, elle ne parle pas souvent le corps à l’endroit. Le lieu est si petit que lorsqu’elle chuchote, on l’entend. Tania se raconte le plus simplement du monde : « Je m’appelle Tania, mais je ne suis pas Russe, ma mère est née en Afrique du Sud, et ma grand-mère l’a envoyée en Israël. Elle l’a rejointe longtemps après. Mon père est né à Jérusalem, sa famille vient de quelque part en Europe, mais d’où, en fait je n’en sais rien du tout. Je l’ai su mais j’ai oublié.»
Dans ce lieu très intime, le corps est plus en confidence qu’en représentation. Du cirque de si près, c’est très rare. Tania ne joue pas devant les gens, mais parmi les gens. C’est précieux.

Presse
« Spectacle à ne pas manquer. Un art du corps qui joue de l’extrême et du déséquilibre pour incarner au plus près l’inconfort et la colère provoqués par ce qu’il est convenu d’appeler le conflit du Moyen-Orient. (…) Des accessoires de l’enfance pour illustrer la cruauté et la violence des adultes (…) Extrême et envoutant »
Les Inrocks

Informations pratiques

Type

Visite / Sortie accompagnée

Horaire d’ouverture

18h30

Durée

1h10

Niveau

Tout public

Tarif

Payant
Prix : De 7 à 17 €

Repas inclus

Non

Réservation

Oui

A voir également sur la commune de Giromagny

06
06
2021

Gens de la lune

Giromagny - Gens de la lune a été créé en 2005 sous l’impulsion de Francis Décamps (cofondateur, compositeur et claviers du groupe légendaire ANGE) et de Jean-Philippe Suzan (un chanteur charismatique) avec qui il collabore artistiquement depuis 1999. Ils se sont entourés de Cédric Mells (un batteur incisif), de Mathieu Desbarats (un très jeune bassiste déterminé), de Damien Chopard (un guitariste totalement charnel).

Lire la suite
07
05
2021

AmalgameS

Amal/game/S... Successivement, espoir en arabe, jeu en anglais et «S» majuscule, signature des spectacles de la compagnie Singulière (ApartéS, SoliloqueS) qui s’amuse encore à se poser des questions : A quoi joue le monde ? A t-on encore l’espoir d’échapper à une société de vigilance ? Où s’arrêtera le cirque sécuritaire ?

Lire la suite
25
03
2021

La convivialité

Giromagny - Un moment de comédie drôle et intelligent, où la langue française se discute et se partage.

Lire la suite
09
04
2021

Lune jaune

    Giromagny - A la fois concert et théâtre, le projet de Laurent Crovella dépasse les définitions. Il crée une forme spectaculaire étrange et séduisante en associant le meilleur des deux univers.

    Lire la suite