Giromagny (90)

Vendredi 30 avril 2021

Une promenade dans les méandres de la mémoire, qui questionne la place des femmes et celle du désir.

Xavier Cantat

Tout part d’une expérience sur la mémoire. Gus le chercheur tente de comprendre sa soeur Alice, à la veille de son enterrement de vie de jeune fille. On voyage ainsi dans la mémoire d’Alice au gré de ses souvenirs, remontant la rivière de sa vie jusqu’aux souvenirs d’enfance.

Un spectacle vif, nourri du jeu totalement investi des cinq interprètes, qui donne la part belle au jeu d’acteur, aux mouvements du corps et de l’âme, un seul accessoire suffit à faire exister tout un monde : l’audition de piano d’Alice de la scène d’ouverture, l’interview de Maryline qui évoque les choix à l’œuvre dans la construction d’une vie, les regrets aussi, à demi-mot et la sortie en rafting organisée pour l’enterrement de vie de jeune fille, menée de main de maître par un hilarant moniteur de bateau. Et puis il y a les débordements d’Ingrid, femme au bord de la crise de nerfs, magique de violence et de contradiction, sans oublier les bouleversants voeux de mariage de Stella.

Presse
« Ce spectacle généreux avec une lucidité très contemporaine a une vraie vitalité, pose de vraies questions et mérite donc le détour… »
Christine Friedel

Informations pratiques

Type

Visite / Sortie accompagnée

Horaire d’ouverture

20h

Durée

1h

Niveau

Tout public

Tarif

Payant
Prix : De 7 à 17 €

Repas inclus

Non

Réservation

Oui

A voir également sur la commune de Giromagny

06
06
2021

Gens de la lune

Giromagny - Gens de la lune a été créé en 2005 sous l’impulsion de Francis Décamps (cofondateur, compositeur et claviers du groupe légendaire ANGE) et de Jean-Philippe Suzan (un chanteur charismatique) avec qui il collabore artistiquement depuis 1999. Ils se sont entourés de Cédric Mells (un batteur incisif), de Mathieu Desbarats (un très jeune bassiste déterminé), de Damien Chopard (un guitariste totalement charnel).

Lire la suite