Appel à projets pédagogiques 2020-2021 : Nos citoyens en herbe s’impliquent pour leur futur

L'éducation au territoire est un des vecteurs majeurs pour une prise de conscience collective aux enjeux de ce territoire. Dans le cadre de la 3e Charte le Parc des Ballons des Vosges, en accord avec des ces différents partenaires, a souhaité modifier son mode d’intervention, dans le domaine de l’éducation, pour favoriser une logique de projet.

Pour la 5ème édition de son appel à projets pédagogiques, le Parc a décidé de le faire évoluer en proposant une nouvelle dynamique plus citoyenne et en impliquant encore plus les jeunes au sein des projets pour la période 2020-2021.

Il est intitulé « le Parc, un espace de vie : Nos citoyens en herbe s’impliquent pour leur futur ! ».

Le thème est laissé libre mais devra correspondre à des approches environnementales et/ou culturelles liées aux enjeux du territoire du Parc des Ballons des Vosges.

Il est destiné aux Communes, Communautés de communes, écoles primaires, collèges, lycées, centres loisirs, groupes de jeunes hors cadre scolaire et associations du territoire en lien avec la thématique. La volonté est de mutualiser les énergies et les moyens de plusieurs partenaires, autour d’un projet fédérateur qui permettra de créer une dynamique locale. Ce projet devra permettre à des jeunes, de découvrir autrement leur cadre de vie, d’être acteurs sur leur territoire, de s’impliquer dans une action concrète et d’être sensibilisés à des enjeux forts, en lien avec les notions de citoyenneté et d’éco-responsabilité.

Le dépôt des dossiers de candidature est fixé au mercredi 18 novembre 2020.

 

<< Retour au grand projet  « Appel à Projets Pédagogiques »

Appel à projets pédagogiques 2020-2021

Documents ressources

Contact

Alain Bougel
chargé de mission Education
06 07 54 29 86 ou 03 89 77 90 20
a.bougel@parc-ballons-vosges.fr