« Une ferme, une randonnée ». Le Parc conçoit des balades faciles, à faire avant ou après le repas, mettant en valeur les curiosités naturelles et culturelles du secteur. Bien desservies en sentiers de randonnées, les fermes auberges ont rarement de courtes promenades à proposer à leurs clients.

Le Parc naturel régional des Ballons des Vosges réalise des dépliants comprenant une présentation de la ferme auberge, son activité  agricole, ses  produits fermiers et ses spécialités culinaires et le descriptif d’un  itinéraire empruntant le plus  souvent les  chemins balisés du Club vosgien. Ces balades mettent en valeur les points de vue, les curiosités naturelles et culturelles du secteur et évoquent l’activité agricole. Les dépliants proposent des informations sur la ferme, le troupeau, ses productions et ses spécialités culinaires.

Chaque dépliant est remis sur demande par le fermier-aubergiste, favorisant ainsi un moment d’échanges avec  les clients. Une vingtaine de balades sera disponible pour la saison d’été 2016.

Logo Ferme68_2009

 

 

 

Voir toutes les balades

ferme auberge entzenbach

Contact

Julien Bourbier, chargé de mission agriculture et ressources locales
j.bourbier@parc-ballons-vosges.fr

Partenaires

• Association des fermes-auberges du Haut-Rhin
• Agence de Développement Touristique de Haute Alsace
• Fédération du Club Vosgien