Depuis son origine en 1989, le Parc entretient des relations privilégiées avec ses communes urbaines de proximité car les habitants des villes et agglomérations-portes du Parc connaissent et apprécient le territoire du Parc dans lequel ils viennent se ressourcer.
En 2018, ce partenariat se concrétise par l’implantation de panneaux d’information et de sensibilisation dans les 7 villes et agglomérations adhérentes situées aux portes du Parc.

Créés à l’initiative des 7 villes et agglomérations-portes -Colmar Agglomération, Mulhouse Alsace Agglomération, Grand Belfort, Lure, Luxeuil-les-Bains, Remiremont et Saint-Dié des Vosges – avec l’appui du Parc, ces panneaux valorisent leurs patrimoines naturels et culturels et leurs activités durables en raisonnance avec la charte du Parc.

Ces  » fenêtres sur le Parc «  sont implantées sur des axes de passages, points de vue, sentiers ou pistes cyclables, et ont pour point commun d’offir une lecture paysagère de la grande crête des Vosges, cœur du Parc naturel régional des Ballons des Vosges.

 

 

 

<< Retour au grand projet  « Villes et Agglomérations »

Contact

Anne KLEINDIENST
a.kleindienst@parc-ballons-vosges.fr

Belfort

 > Téléchargez le panneau 

 

Colmar

> Téléchargez le panneau

Luxeuil-les-Bains

> Téléchargez le panneau

Lure

> Téléchargez le panneau

 

Remiremont

> Téléchargez le panneau

 

 

Saint-Dié

> Téléchargez le panneau

> Voir la vidéo :  Tourisme : des panneaux « Fenêtre sur le Parc » à la tour de la Liberté