Développement de la marque : Valeurs Parc naturel régional Menu Liens ressourcesContact Contactez le Parc Toutes les actions PartagerMarque « Valeurs Parc » pour les hébergeursEconomieMarque Valeurs ParcTourisme et écotourisme3- Asseoir la valorisation économique sur les ressources locales et la demande de proximitéLa marque Valeurs Parc naturel régional peut être à des hébergeurs : hôteliers, propriétaires de gîtes et de chambres d’hôtes, gestionnaires de campings, de résidences de tourisme et de villages de vacances.La marque Valeurs Parc naturel régional identifie des hébergeurs qui s’engagent par convention à respecter les critères de la marque.Quelques exemples : L’établissement est situé dans un environnement calme, proche de la nature. Le propriétaire valorise le patrimoine naturel et culturel autour de l’établissement. Il est attentif à la gestion environnementale, aux consommations d’énergie et l’eau. Il vous conseillera pour faire des activités adaptées à vos attentes et rencontrer des producteurs et artisans locaux. Ambassadeur du Parc, le propriétaire connaît le territoire, peut vous conseiller des lieux à visiter et met de la documentation à votre disposition. L’établissement valorise les matériaux et savoir-faire locaux, en particulier la pierre et le bois. Les produits locaux et de saison sont mis en valeur avec des recettes traditionnelles ou revisitées.En 2021, la marque a été attribuée à 4 nouveaux hébergements :Auberge de la Vigotte au Girmont Val d’Ajol,Hôtel le Floridor à Thannles Gîtes du Faing et du petit chalet à Basse-sur-le Rupt.Le réseau compte 43 hébergements marqués Valeurs Parc.Liens ressourcesLes hôtels-restaurantsLes chambres d’hôtesLes gîtesLes campingsContactDominique Tissinier, chargé de mission tourisme d.tissinier@parc-ballons-vosges.fr<< Retour au grand projet : Développement de la marque « Valeurs Parc »