La marque Valeurs Parc naturel régional peut être à des hébergeurs : hôteliers, propriétaires de gîtes et de chambres d’hôtes, gestionnaires de campings, de résidences de tourisme et de villages de vacances.

La marque Valeurs Parc naturel régional identifie des hébergeurs qui s’engagent par convention à respecter les critères de la marque. Quelques exemples :

L’établissement est situé dans un environnement calme, proche de la nature. Le propriétaire valorise le patrimoine naturel et culturel autour de l’établissement. Il est attentif à la gestion environnementale, aux consommations d’énergie et l’eau. Il vous conseillera pour faire des activités adaptées à vos attentes et rencontrer des producteurs et artisans locaux. Ambassadeur du Parc, le propriétaire connaît le territoire, peut vous conseiller des lieux à visiter et met de la documentation à votre disposition. L’établissement valorise les ma­tériaux et savoir-faire locaux, en particu­lier la pierre et le bois. Les produits locaux et de saison sont mis en valeur avec des recettes traditionnelles ou revisitées.

En 2017, la marque a été renouvelée et attribuée à 18 hébergeurs du réseau.

<< Retour au grand projet : Développement de la marque « Valeurs Parc »

Contact

Dominique Tissinier, chargé de mission tourisme
d.tissinier@parc-ballons-vosges.fr