Accueil et sensibilisation à la Maison du Tourisme du Ballon d’Alsace 2020

A 1171 m, la Maison du Tourisme offre des informations sur le Ballon d’Alsace et ses vallées. Expositions et balades accompagnées sont proposées par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges et ses partenaires.

Du 7 juillet au 30 août, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges a été présent au Ballon d’Alsace. N’ayant pu jouer son rôle d’accueil et d’information l’an dernier, la Maison du Tourisme, située au sommet, a rouvert ses portes grâce au partenariat entre le Département du Territoire de Belfort, le Syndicat Mixte Interdépartemental du Ballon d’Alsace et le Parc. Cette présence a permis de diffuser de l’information sur les activités, les patrimoines naturels et culturels de ce haut lieu mais aussi sur ses vallées et sur leurs multiples offres de découvertes. Elle illustre la dynamique issue de l’Opération Grand Site – massif du Ballon d’Alsace. 

Contact

Jérôme Boitelet, Chargé de mission – Opération Grand site
Tél. : 03 89 77 90 20  
j.boitelet@parc-ballons-vosges.fr

Partenaires

L’accueil a été initié par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges en partenariat avec le Syndicat Mixte Interdépartemental du Ballon d’Alsace et le Département du Territoire de Belfort.

<< Retour au grand projet : Opération Grand site