Accueil et sensibilisation à la Maison du tourisme du Ballon d’Alsace 2021

A 1171 m, la Maison du Tourisme offre des informations sur le Ballon d’Alsace et ses vallées. Expositions et balades accompagnées sont proposées par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges et ses partenaires.

La Maison du Tourisme du Ballon d’Alsace a de nouveau ouvert ses portes pour la période estivale du 1er juillet au 31 août. Ce partenariat entre plusieurs acteurs locaux a permis de renseigner et sensibiliser près de 4800 visiteurs, et ce, malgré la météo estivale peu clémente.

Cette année, en plus de l’exposition permanente, les visiteurs ont pu profiter de l’exposition temporaire « A l’écoute de la Nature ! » dont les photographies sont issues d’un challenge photo Instagram.

 

 

 

Autre nouveauté en  2021, la création d’un programme d’animations !
14 balades (7 différentes proposées deux fois) menées par des accompagnateurs en montagne marqués « Valeur Parc naturel régional » ont permis aux habitants et visiteurs de redécouvrir le Ballon d’Alsace selon une approche thématique et ludique.

Contact

Jérôme Boitelet, Chargé de mission – Opération Grand site
Tél. : 03 89 77 90 20  
j.boitelet@parc-ballons-vosges.fr

Partenaires

L’accueil a été initié par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges en partenariat avec le Syndicat Mixte Interdépartemental du Ballon d’Alsace, le Département du Territoire de Belfort, les Communautés de communes des Ballons des Hautes Vosges, de la Vallée de la Doller et du Soulztbach ainsi que les Vosges du Sud

Le programme d’animations a bénéficié du soutien financier des régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté et du Commissariat de Massif des Vosges.

<< Retour au grand projet : Opération Grand site