Carnets de voyage : Destination Vosges Saônoises !

Après une première édition au Ballon d’Alsace, le projet « Carnets de voyage » revient pour sur le versant des Vosges Saônoises ! Malgré les aléas liés à la crise sanitaire, 8 habitants déterminés, accompagnés d’une illustratrice et d’accompagnateurs en montagne, ont (re)découvert le village de Plancher-les-Mines et ses versants !

La deuxième édition des « Carnets de voyage » s’est déroulée d’octobre 2020 à septembre 2021. Elle a réuni 8 habitants, venant majoritairement du secteur de la vallée de Rahin et Chérimont, prêts à se lancer dans une expérience artistique et humaine.

Au programme :
1 même randonnée itinérante à 3 moments différentes, 3 ateliers de création artistique, 1 exposition d’un mois à la médiathèque et 1 carnet de voyage collectif ! Le projet artistique a été conduit par Karine Maincent, illustratrice originaire de Nancy. Elle a l’expérience de plusieurs carnets de voyage et l’animation de différents ateliers artistiques.

 

Les randonnées ont été accompagnées par le Bureau Montagne du Ballon d’Alsace qui réunit plusieurs guides accompagnateurs spécialisés sur ce site, dont plusieurs sont marqués « Valeurs Parc naturel régional ».

Contact

Jérôme Boitelet, Chargé de mission – Opération Grand site
Tél. : 03 89 77 90 20  
j.boitelet@parc-ballons-vosges.fr

Partenaires

Cette action a été initiée par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges en partenariat avec la médiathèque de Champagney.

Le projet a bénéficié du soutien financier de la communauté de communes de Rahin et Chérimont et de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Document ressources

<< Retour au grand projet : Opération Grand site