Un nouveau site internet pour les Réserves Naturelles

En 2019, Le Parc naturel régional des Ballons des Vosges à développé un nouveau site internet sur les 4 Réserves Naturelles présentent sur son territoire.

Le Parc naturel régional des Ballons des Vosges compte sur son territoire 5 Réserves Naturelles Nationales et 5 Réserves Naturelles Régionales. Réparties sur plus 5 000 ha, elles constituent un véritable réseau d’espaces naturels protégés.  Le Parc est gestionnaire de 4 Réserves Naturelles Nationales sur les 5 présentes sur son territoire.

Il s’agit des Réserves Naturelles de :

  • Frankenthal-Missheimle
  • Tourbière de Machais
  • Massif du Grand Ventron
  • Ballons Comtois (co-gestion avec l’ONF)

Ces 4 Réserves Naturelles bénéficient maintenant d’un nouveau site internet qui permet d’être informé sur les modalités d’accès à ces sites et de découvrir leurs richesses patrimoniales, les enjeux de conservation ainsi que leur gestion. Une rubrique actualités permet de se tenir informé des actions menées dans ces Réserves ainsi qu’un centre de ressources et une Foire Aux Questions. Un site internet incontournable pour bien préparer sa visite, dans le respect de la réglementation de ces sites protégés.

<< Retour au grand projet : Réseau des Réserves Naturelles

Contact

Bureau des Espaces Naturels

Lucile Demaret, technicienne Réserves Naturelles
 l.demaret@parc-ballons-vosges.fr – 03 89 82 22 10

Partenaire

Conception du site : Patte Blanche