Une exposition sur le thème du sol a été réalisée par le Parc.
Recouverts de forêts, cultures ou d’habitations, le sol passe souvent inaperçu. Mais de quoi est-il constitué ? Est-il habité ? Quelles menaces pèsent sur lui ? Des questions qui trouvent leurs réponses dans l’exposition la Face cachée du sol.

Issue du cahier pédagogique réalisé par l’ARIENA, cette exposition présentée pour la première fois a été enrichie d’un programme d’animations avec investigations et ateliers pour tous…

Du cahier pédagogique à l’exposition

Le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, dans ses missions d’accueil, d’éducation et d’information du public met en place des expositions temporaires sur ses sites d’accueil : la maison du Parc à Munster, l’Espace Nature Culture au Haut-du-Them Château-Lambert et le point d’accueil estival du Grand Ballon. À ce titre, et dans le cadre de ses missions régionales, l’Ariena a accompagné le Parc dans la conception technique et graphique de cette exposition. Le 14ème numéro de la collection des cahiers d’ariena intitulé “La face cachée des sols“, son guide pédagogique et les ressources documentaires associées ont servi de base à la conception de cette exposition.

Cette exposition rejoindra l’ensemble des expositions itinérantes prêtées gratuitement par le Parc à ses partenaires et adhérents.

 

<< Retour au grand projet : Outils de communication et accueil du public

 

Contact

Françoise Péché
Documentaliste

documentation@parc-ballons-vosges.fr
03 89 77 90 20

Partenaires

  • Région Alsace
  • Rectorat de l’Académie de Strasbourg