La diversité des paysages du Parc naturel régional des Ballons des Vosges permet la pratique de nombreuses activités de pleine nature : randonnée, VTT, escalade, nautisme, activités hivernales, etc. Le Parc accompagne particulièrement la pratique de ces activités, et la façon de les découvrir est la même pour tous : avec respect, car dans ces milieux naturels, la faune et la flore sauvage sont fragiles. Adoptons la Quiétude attitude !

Tout au long de l’été, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges vous propose des balades accompagnées au départ des sites d’accueil du Parc, permettant de partir à la découverte des patrimoines naturels et paysagers de ce territoire d’exception.
Laissez-vous guider à travers le Parc des Ballons des Vosges à la demi-journée ou à la journée.

Informations pratiques

  • Pour votre sécurité et celle de vos proches ces balades nécessitent un équipement approprié : de bonnes chaussures de marche et des vêtements contre la pluie…
  • En confirmation de votre réservation, vous recevrez le lieu de rendez-vous. En rappel, un message vous sera envoyé par mail 2 jours avant la date de la balade.
  • En cas de conditions météorologiques difficiles, le Parc se réserve le droit d’annuler une sortie et s’engage à prévenir les personnes inscrites.
  • Enfants à partir de 9 ans, suivant le niveau de difficulté des balades. Les animaux doivent être tenus en laisse
  • Chaque réservation se limite à 5 personnes maximum.

Col de La Schlucht : Le Tétras 1139 Schlucht

Ballon d’Alsace : Maison du Ballon d’Alsace

Haut du Them – Château Lambert : Espace nature culture

[Haut de page]