La diversité des paysages du Parc permet la pratique de nombreuses activités de pleine nature. Il accompagne plus particulièrement la pratique de ces activités respectueuses du territoire.

Le VTT en toute liberté !

Le vélo tout terrain, a pris un essor considérable avec la création de près de 100 circuits balisés et propose tous les niveaux de difficulté, adaptée à la randonnée en VTT, en famille.      

  
Le balisage VTT effectué avec le symbole préconisé par la Fédération Française de cyclisme est imprimé en brun, et indique qu’il s’agit d’un Parc naturel régional.        
Ces parcours sont accessibles en VTT à assistance électrique.       

 

Les adeptes du VTT de descente peuvent également s’exercer sur les pistes dédiées des 2 bike-parks sur le Parc, sur les domaines skiables du Lac Blanc (68) et de la Bresse-Hohneck (88).

Le Cyclotourisme à l’honneur

Mais on pourra préférer s’adonner en toute liberté au cyclotourisme sur les routes du Parc. De nombreux itinéraires empruntant des pistes cyclables garantissent votre sécurité et facilitent le cyclotourisme et la randonnée en VTC-Cyclo. 

De nombreuses montées de col emblématiques, empruntées lors des classiques évènements cyclosportifs, bénéficient d’un balisage spécifique.

Pour tracer vos itinéraires, outre les comités départementaux de cyclotourisme (Haut-Rhin,Vosges, Haute-Saône) renseignez-vous auprès des comités départementaux du tourisme et des offices de tourisme.

Ecole de VTT des Hautes Vosges

VTT à assistance électrique

Profitez du sport en famille !  L’activité comprend l’encadrement, le VTT et le casque. Balade découverte de 1h, 1h30, 2h, 2h30 ou journée.

Contact :
Ecole VTT des Hautes Vosges – station de ski de la Mauselaine
239, chemin de la Rayée – 88400 Gérardmer
06 33 84 01 90
www.ecolevtthautesvosges.com