Encourager les circuits courts et faire connaître les produits et les savoir faire de son territoire sont deux actions essentielles pour le Parc des Ballons des Vosges.

La filière bois tient une place importante sur le territoire du Parc. Deux tiers du territoire sont couverts de forêts. Les scieries traditionnelles, souvent modernisées, sont encore nombreuses et les hommes ont acquis un savoir faire qu’ils ont perfectionné au fil du temps. 

La fabrication locale de mobilier à partir des bois vosgiens concerne aujourd’hui des entreprises à dimension humaine, utilisant des machines performantes et capables d’innovation et de création. De plus, elles offrent aux salariés de bonnes conditions de travail, ayant recours à la formation et à l’insertion sociale, dans un environnement rural agréable.

L’intégration paysagère des bâtiments et une bonne gestion des déchets font également partie des préoccupations des entrepreneurs.

Ban-de-Laveline - 88

L’entreprise Daillot, c’est 40 années d’expérience dans les lieux d’accueil pour la petite enfance. Les produits vont du mobilier bois pour les classes maternelles et les crèches, pour les structures de psychomotricité, à l’aménagement de bibliothèques pour enfants. ,

> Voir la fiche