Gilbert Schmitt est accompagnateur en montagne dans le Territoire de Belfort depuis près de 10 ans.

Ses secteurs géographiques :

  • les contreforts du Ballon d’Alsace 
  • le Plateau des Mille étangs.

La randonnée pédestre : Gilbert accompagne des groupes pour faire découvrir le milieu montagnard au rythme de la nature. Que ce soit pour observer la flore, la faune, ou découvrir des endroits exceptionnels loin du milieu urbain et du bruit, se sentir seul, décrocher quelques heures du quotidien.

La raquette : c’est une activité accessible à tous, elle permet découvrir de splendides itinéraires difficilement accessibles en hiver. Gilbert organise des sorties raquettes à la journée ou demi-journées. Les sorties nocturnes se terminent souvent par un repas en ferme auberge ou au restaurant.

La marche nordique : cette activité se pratique en groupe dans des environnements divers (forêt, route, montagne…), en compagnie de Gilbert, votre instructeur, qui délivre les bons conseils. Une séance débute toujours par un échauffement musculaire et articulaire. La séance est ponctuée d’exercices de renforcement musculaires et/ou visant à améliorer la technique. Elle se termine par des étirements de récupération.

Gilbert organise aussi des entraînements au trail et accompagne des groupes en handi-rando avec joelette.

Il fait partie du Bureau Montagne du Ballon d’Alsace.

< Retour page accueil

❤️ Coup de coeur

Les sorties handi-rando.