Eté comme hiver, en plein air ou chez l’habitant, du plus rustique au plus confortable, le Parc offre de multiples possibilités d’hébergements. Des prestataires, engagés dans des démarches de gestion environnementale, proposent dans un cadre privilégié, une découverte du sud du Massif des Vosges.

Ces établissements  s’engagent à respecter les critères de la marque Valeurs Parc naturel régional, parmi lesquels :

Préservation de l’environnement
Le camping est situé dans un environnement calme, proche de la nature. Le patrimoine naturel et culturel est valorisé autour de l’établissement. Le gérant est attentif à la gestion environnementale, aux consommations d’énergie et d’eau. Il peut vous proposer des solutions pour découvrir le territoire avec des transports doux.

 Aspects humains et sociaux
Le gérant se rend disponible et facilite l’accueil de tous les publics. Il vous conseillera pour faire des activités adaptées à vos attentes et rencontrer des producteurs et artisans locaux. Des espaces de détente sont à votre disposition pour vous ressourcer et profiter des lieux.

Valorisation du territoire
L’établissement valorise les ma­tériaux et savoir-faire locaux, en particu­lier le bois. Ambassadeur du Parc, le gérant connaît le territoire, peut vous conseiller des lieux à visiter et met de la documentation à votre disposition.

< Retour page campings nature

 

 

 

 

Liste des campings nature marqués Valeurs Parc :

Corcieux (88)

Camping Sites et paysages Au Clos de la Chaume

3 Étoiles
Voir la fiche

logo marque valeurs Parc

Osenbach (68)

Camping Sport & Nature Spirit

3 Étoiles
Voir la fiche

logo marque valeurs Parc

Vagney (88)

Camping du Mettey

4 Étoiles
Voir la fiche

logo marque valeurs Parc

 

 

> Voir les autres campings nature non marqués « Valeurs Parc »