Retrouvez toutes les actions presses organisées et proposées par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges et ses partenaires pour l'année 2023.

> Voir toutes les actualités du Parc

< Retour à l’accueil de l’espace Presse

Février 2023

Rencontres avec les artistes du collectif Rodéo d’âme sur le massif du Brézouard

Les 11 février, 10, 11 et 12 mars 2023

Depuis le mois d’octobre 2022, les artistes du collectif Rodéo d’âme arpentent les versants de la montagne du Brézouard, à la rencontre des acteurs et actrices du territoire entre Pays Welche et Val d’Argent. Les artistes proposent pour l’hiver des temps de rencontres autour d’oeuvres déjà réalisées. L’occasion pour le public de les découvrir et pour les artistes de nourrir leur création tout au long de la résidence. Au printemps, d’autres rendez-vous ouverts au plus grand nombre permettront de découvrir les restitutions de différentes créations qui auront germé.


Sortie Nature sur les milieux humides

Samedi 18 février 2023 à 14h – Faucogney-et-la-Mer

À l’occasion de la journée mondiale des zones humides, célébrée chaque année en février, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, propose une sortie nature sur les milieux humides de la Plaine du Breuchin le 18 février à 14h. Cette animation, accompagnée par la Maison de la Nature des Vosges Saônoises permettra de partir à la découverte de ces milieux humides et d’en comprendre toute la richesse et la fragilité. Gratuit mais sur inscription

Janvier 2023

Exposition « ça coule de source »

Samedi 14 janvier 2023
à 10h à l’Office de tourisme de Masevaux Niederbruck. 

Découvrir et arpenter le massif du Ballon d’Alsace, apprendre à le regarder et à le connaître, c’est l’expérience qu’ont vécue en 2022 plusieurs habitants du Parc naturel régional des Ballons des Vosges avec la complicité du centre socioculturel Créaliance et de la Communauté de communes de la vallée de la Doller. Accompagné d’une artiste illustratrice et d’accompagnateurs en montagne, chacun a été invité à porter son regard sur le versant de la Doller et à créer son carnet de voyage.