Situées au Sud de la Lorraine et des Vosges, les 10 communes du territoire de la Porte des Vosges méridionales sont des villes et villages aux attraits touristiques privilégiées pour le bien-être sous toutes ses formes : visite historique, détente, remise en forme, balades, découvertes gustatives et bucoliques...

La destination Remiremont Plombières-les-Bains se situe dans les Vosges du sudà la frontière de la Lorraine, de l’Alsace et de la Franche-Comté, sur l’axe Benelux-Bâle et la ligne TGV-Est.

La Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales est composée de 10 communes, dont certaines (Plombières-les-Bains, Le Val-d’Ajol, Girmont-Val-d’Ajol) se trouvent dans le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges ; Remiremont en étant la porte d’entrée.

Au cœur d’une Nature préservée alliant Thermalisme (Cure et Bien-Être) et Patrimoine, le visiteur découvrira le charme de petites villes touristiques labellisées « Stations de tourisme », « Stations Verte », « Village-Etape », « Pays d’Art et d’histoire », « Sites Remarquables du Goût » et « Plus Beaux Détours de France » qui privilégient l’art de vivre et le terroir.

logo facebook