Les Hautes Vosges d'Alsace, un territoire situé au sud de l'Alsace, au départ de la Route des Crêtes et de la Route des Vins. Venez découvrir les vallées de la Thur et de la Doller, les villes de Cernay, Masevaux, Saint-Amarin et Thann.

Envie de nature, de grands espaces, de culture, de gastronomie, vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans les Hautes Vosges d'Alsace et bien plus encore !

Saint-Amarin, petite ville dynamique de 2 320 habitants située entre 410 et 700 mètres d’altitude, compte de nombreux commerces, restaurants, industries et artisans ainsi que toutes les infrastructures liées à la vie scolaire dont le collège Robert Schuman. La cité a été créée autour d’un couvent construit par le moine Amarinus et devient propriété de l’Abbaye de Murbach.

Les Hautes Vosges d’Alsace vous invitent à découvrir leur riche patrimoine industriel, textile et de mémoire ainsi que leur gastronomie et terroir.
Des sites emblématiques comme le Parc de Wesserling, les mines de Steinbach ou la Collégiale de Thann raviront petits et grands…

Nos charmants villages blottis au cœur de nos deux vallées du Sud Alsace vous conduiront vers les cascades et lacs de montagnes; nos hautes chaumes vous offriront un panorama et une vue imprenable de la plaine d’Alsace aux Alpes Bernoises. Vous pourrez parcourir les plus belles crêtes du massif en sillonnant le route des crêtes qui démarre à Uffholtz.

Le piémont viticole et ses villes d’entrée vous charmeront avec leurs vignobles atypiques et leurs grands crus.

logo facebook