Dialoguer, sensibiliser et être compris par les habitants et les visiteurs : pour atteindre ces objectifs, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges dispose également d'un point d'information numérique. Organisé autour d'un "espace de découverte du Parc", il propose des contenus à dominante numérique (carte interactive, tablette, films, etc...) et intègre l'agenda des manifestations. Ces lieux vivants et ouverts sont de formidables points de départ pour partir à la découverte du sud du massif des Vosges.

En raison de la situation sanitaire actuelle liée au COVID-19, suite aux mesures de précaution prises par l’État et au vu de la situation de confinement, tous les sites d’accueil et point d’information sont fermés jusqu’à nouvel ordre. 

Le point d’information numérique propose de découvrir le territoire du Parc, ses atouts, ses richesses mais aussi ses enjeux. Il s’agit d’une fenêtre ouverte sur le Parc et vous invite à prolonger l’expérience vers notre site internet. 
Vous trouverez également une sélection de documents édités ou co-édités par le Parc.

Il est proposé en 2020 que cet espace numérique soit développé sur d’autres sites d’accueil, notamment au site d’accueil du Col de La Schlucht.