En 2023, l’Association des fermes-auberges du Haut-Rhin célèbre ses 50 ans. Pour marquer ce demi-siècle d’existence, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, partenaire de l’association, s’est associé aux festivités. Il propose 9 balades accompagnées qui permettront, cet été, de partir à la découverte des points de vue, des curiosités naturelles et culturelles et de l’activité agricole des fermes. Ces balades sont issues de la collection « Une ferme / Une randonnée » créée en 2013 par le Parc et les fermes-auberges.

Mercredi 28 juin à 13h à la ferme-auberge du Gustiberg (commune d’Urbès)

L’Association des fermes-auberges du Haut-Rhin et le Parc naturel régional des Ballons des Vosges présenteront les temps forts de cette saison estivale 2023 à la ferme-auberge du Gustiberg située sur la commune d’Urbès le 28 juin à 13h à l’occasion d’un buffet. La première balade accompagnée débutera à 15h.

9 balades accompagnées à la demi-journée

Organisées du 28 juin au 31 août, les 9 balades accompagnées proposées seront gratuites mais sur inscription. Elles seront suivies d’un échange avec les fermiers-aubergistes et d’une dégustation des produits de la ferme. Ces balades sont proposées en partenariat avec le Club Vosgien et les accompagnateurs en montagne marqués « Valeurs Parc naturel régional ».
Gratuites sur réservation, elles seront limitées à 15 personnes.

« Une ferme, une randonnée »

couv ferme auberge du gustibergToutes les balades en accès libre
Imaginé dès 2013 par le Parc et l’Association des fermes-auberges, ce concept vient d’être élargi par Alsace Destination Tourisme (ADT) à l’ensemble du massif grâce au soutien du collectif Massif des Vosges. Ce sont ainsi plus de 50 balades qui sont proposées au départ des fermes-auberges référencées sur la nouvelle carte touristique dédiée. Chaque balade dispose d’une brochure et d’un tracé téléchargeables sur les sites partenaires. Elles sont également disponibles dans les fermesauberges et consultables dans les sites d’accueil du Parc tout au long de l’été : à la Schlucht, au Grand Ballon, au Ballon d’Alsace et à Château Lambert.

 

Découvrez ces balades :

sur le site du Parc des Ballons des Vosges

sur le site de l’association des fermes-auberges

sur le site du Massif des Vosges

©Ferme-auberge Gustiberg


> Voir le communiqué de presse