Dans le cadre du Festival des Nuits des Forêts, l'équipe du Parc naturel régional des Ballons des Vosges, gestionnaire de la Réserve naturelle du Frankenthal-Missheimle vous invite à découvrir le 26 juin à partir de 16h la forêt communale de Stosswihr, au travers du tout nouveau sentier pédagogique "Le Sentier des Ponts".

Dimanche 26 juin 2022 à 16h – Forêt communale de Stosswihr.

Dans le fond de cette vallée, les forces de la nature et le travail des hommes en font un lieu favorable à la découverte de la forêt d’hier, d’aujourd’hui et de demain : les choix sylvicoles du 19e siècle se conjuguent aux pratiques contemporaines et aux défis du réchauffement climatique.

Festival des Nuits des Forêts

Du 17 au 26 juin 2022, les Nuits des Forêts vous invitent à redécouvrir la forêt proche de chez vous à travers des centaines d’expériences en pleine nature partout en France : spectacles, installations artistiques, veillées, balades guidées par des forestiers ou des conteurs, qui vous permettront de rencontrer les mondes passionnants de la forêt et celui de la culture et des arts, tout en vivant des moments uniques en forêt. > Au programme du 26 juin • 16h / Balade commentée autour du Sentier des Ponts : À la découverte de la forêt d’hier, d’aujourd’hui et de demain à Stosswihr, aux portes de la Réserve naturelle du Frankenthal-Missheimle : Emmanuelle Hans / Arnaud Foltzer – 1h de marche – Facile • 17h / Conférence perchée par Rémy Caritey – « Les confessions d’un cueilleur de graines d’arbres ». Escalade et récits forestiers seront au programme.

> Informations pratiques
Détail de l’événement à retrouver sur le site du festival 

Gratuit – Inscription obligatoire avant le 23 juin :
03 89 77 90 20 s.jacquat@parc-ballons-vosges.fr

> Voir le communiqué de presse