Le Parc inaugurera le 21 février sa 1ère exposition photographique participative issue des deux challenges photo instagram organisés en en juin et octobre 2019 pour ses 30 ans.

Trente photographies, dont six lauréates, ont été retenues par un jury composé d’élus et techniciens du Parc ainsi que de trois photographes professionnels : Denis Bringard, Benoît Facchi et Jacques Martin.

Pas de critères techniques attendus de la part du jury mais une seule volonté : que les images retenues éveillent l’émotion et la sensibilté des visiteurs, les invitent à redécouvrir nos patrimoines naturels dans toutes leurs composantes et leurs dimensions : qu’il s’agisse de la faune, la flore comme des paysages emblématiques alsaciens, franc-comtois et lorrains.

Cette exposition sera présentée du 21 février au 3 mai 2020 à l’Espace Nature Culture à Haut-du-Them Château Lambert. Elle rejoindra ensuite les expositions itinérantes que le Parc prête gracieusement à ses adhérents et partenaires.

> BALADES gratuites sur réservation

  •  Dimanche 29 mars à 14h – initiation à la photographie avec Denis Bringard, photographe
  • Dimanche26avrilà14h–EntreforêtsetétangsaveclaMaisondelaNaturedesVosgesSaônoises(MNVS). Balade accompagnée de dégustation de produits locaux et ateliers pédagogiques.

> L’ESPACE NATURE CULTURE à Haut-du-Them Château-Lambert

Ouvert toute l’année, il propose aux visiteurs une exposition permanente qui présente les richesses naturelles et culturelles des Vosges Saônoises une boutique et un coin lecture pour les enfants. Des expositions temporaires et des animations sont proposées chaque année. Réalisé par le Conseil départemental de la Haute-Saône ce bâtiment abrite également les bureaux de la Maison de la Nature des Vosges Saônoises, de la Réserve Naturelle des Ballons Comtois et du Parc naturel régional des Ballons des Vosges.

> Voir le communiqué de presse