Les animations gratuites proposées par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges dans le cadre de l’exposition « Instants d’insectes » débutent le 21 juin. Des rendez-vous pour les petits et les grands sur réservation qui se situent à l’Espace Nature Culture et proposées avec la Maison de la Nature des Vosges Saônoises. Au programme cet été : ateliers d’arts plastiques et balade photographique avec l’auteur de l’exposition photographique.

Animations gratuites autour des insectes

  • Balade photographique
    dimanche 21 juin  à 15h
    Partage autour de la macrophotographie avec D. Bringard, photographe de l’exposition. Sur Inscription.
  • À la rencontre des libellules de Château-Lambert
    dimanche 5 juillet à 14h
    Animation grand public, découverte des habitats de ses insectes mystérieux et observation pour trouver leur nom, proposée par la Maison de la Nature des Vosges Saônoises.
  • Les insectes de la mare
    mercredi 8 juillet à 14h
    Pêche et observation des insectes aquatiques de la mare pédagogique de Château-Lambert par la Maison de la Nature des Vosges Saônoises. Pour les enfants.
  • Fabriquons des abris à insectes
    mercredi 22 juillet à 14h
    Atelier de fabrication d’abris à insectes (pots à perce-oreilles, fagots à abeilles solitaires…), alliés des petits jardiniers, par la Maison de la Nature des Vosges Saônoises. Pour les enfants.
  • Du miel et des abeilles
    dimanche 9 août à 14h
    Animation grand public, découverte de la ruche et de ses habitants, avec démonstration d’extraction du miel proposée par la Maison de la Nature des Vosges Saônoises.