Déclinaison opérationnelle de la Charte de la Signalétique et de l’Affichage
Pour répondre aux attentes, tant des collectivités que des acteurs économiques du territoire, le Parc s’est doté en 2020 d’une Charte de la Signalétique et de l’Affichage

Jusqu’au 31 octobre 2022

Conçue comme une boîte à outils, mise à la disposition de toutes celles et ceux qui souhaiteront « bien » s’afficher et contribuer à l’effort collectif de préservation de notre cadre de vie, celle-ci contextualise la réglementation nationale et propose des solutions adaptées aux principaux cas de figure qui peuvent être rencontrés sur le terrain. À la différence d’une réglementation qui s’impose, la Charte de la Signalétique et de l’Affichage se veut être avant tout une base de dialogue et d’échange permettant de sensibiliser, conseiller et accompagner.

Cet appel à projets a pour but d’accompagner les collectivités dans la déclinaison opérationnelle de la Charte.

Il propose aux communes un outil d’information, le R.I.S. communal, permettant de valoriser les activités, services et patrimoines de la commune tout en affichant leur appartenance au Parc naturel régional des Ballons des Vosges.

L’accompagnement du Parc se fera aussi bien sur le volet financier que technique.

L’appel à Projets est ouvert jusqu’au 31 octobre 2022 avant 12h00.

Nous vous invitons à prendre connaissance des modalités de sélection dans le règlement de l’Appel à Projets et à utiliser la fiche candidature pour y répondre.

Contact 

Sophie Fourrer, Chargée de mission Paysages du quotidien
s.fourrer@parc-ballons-vosges.fr

Á télécharger