Le partenariat entre le Parc et le groupement des Hôtels au Naturel s’illustre à travers l’attribution des marques nationales Valeurs Parc

A l’issue d’une visite de l’établissement, celles-ci seront remises à l’auberge du Mehrbächel à Saint-Amarin le 3 décembre à 15h30.

> L’AUBERGE DE MEHRBÄCHEL

L’auberge familiale, dont la gestion a été reprise par Monsieur François Kornacker et sa compagne Anaïs avec le soutien de la génération précédente, est située en contre-bas de la grande crête des Vosges. D’une capacité de 19 chambres, elle comprend 3 salles de restaurant qui fait la part belle aux produits locaux, y compris ceux de la ferme familiale. L’établissement a rejoint le groupement des Hôtels au Naturel en 2018. Le partenariat avec le Parc dans le cadre de la marque Valeurs PNR porte sur la réalisation d’un plan d’actions en relation avec les critères de la marque pour les 5 prochaines années.

Le Parc apportera des conseils techniques pour atteindre ces objectifs et mettra à disposition de la documentation touristique pour assurer la promotion du territoire et de la marque Valeurs Parc naturelrégional.

www.auberge-mehrbachel.com
contact@mehrbachel.fr

> LA MARQUE VALEURS PARC NATUREL REGIONAL

La nouvelle marque nationale « Valeurs Parc naturel régional » s’adresse à des entreprises qui souhaitent afficher leur engagement pour le développement durable : valorisation des ressources du territoire, préservation de l’environnement, bien-être des femmes et hommes. Les entreprises qui remplissent les conditions du cahier des charges signent avec le Parc une convention d’une durée de 5 ans. Elles intègrent un réseau national de plus de 1000 entreprises, dont une soixantaine dans le Parc des Ballons des Vosges. Elles peuvent utiliser le logo de la marque dans leur communication, bénéficier du soutien du Parc dans leur promotion, partager des expériences avec d’autres entreprises…

> LES HEBERGEURS MARQUES VALEURS PARC NATUREL REGIONAL

Entreprises agricoles, artisanales ou industrielles, les bénéficiaires de la marque sont aussi des acteurs du tourisme. Il s’agit de propriétaires d’hôtels-restaurants, de gîtes et de chambres d’hôtes, de campings ainsi que des accompagnateurs en montagne. Plus de trente professionnels du tourisme ont rejoint la marque. Dans le secteur Thur-Doller : Les 4 saisons au Frenz à Kruth, La Villa du Lac à Sewen, Le Gîte des Roses à Dolleren et l’auberge du Mehrbächel à Saint-Amarin.

> LA MARQUE HOTELS AU NATUREL DANS LE PARC DES BALLONS DES VOSGES

Créé en 1998 afin d’identifier des établissements hôteliers engagés dans le développement durable, le groupement compte 20 établissements en France. Ils sont localisés dans un site privilégié et ont au moins 2 étoiles. Les piliers de la marque sont le territoire, l’humain et le respect de l’environnement. Pour célébrer leurs 20 ans, le groupement a édité une brochure qui présente l’intégralité des établissements ainsi que des partenaires locaux. Berceau historique des Hôtels au Naturel dès la création du groupement, 7 établissements sont situés dans le Parc des Ballons des Vosges : Les Clos des Sources et le Melkerhof à Thannenkirch, La Rochette à Labaroche, le St Barnabé à Buhl, Les 4 saisons à Kruth et La Résidence au Val d’Ajol. 4 autres établissements sont situés dans le Massif des Vosges.