Colmar Agglomération et le Parc naturel régional des Ballons des Vosges inaugurent le 6 juin à 17h à la base nautique de Colmar-Houssen 2 panneaux d’information et de sensibilisation. Des " Fenêtres sur le Parc " qui prendront également place tout au long de l’année 2018 dans les 6 autres villes et agglomérations adhérentes et situées aux portes du Parc.

Ces panneaux valoriseront leurs propres patrimoines naturels et culturels et leurs activités durables en résonance avec la charte du Parc. Ils offriront tous également une lecture paysagère de la grande crête des Vosges, coeur du Parc naturel régional des Ballons des Vosges.

> Les villes et agglomérations aux portes du Parc naturel régional des Ballons des Vosges

Avec en son coeur les Hautes-Vosges, le Parc naturel régional des Ballons des Vosges abrite des patrimoines naturels et culturels d’exception. Son projet : mettre la préservation de ces patrimoines au service du développement local de ses vallées alsaciennes, lorraines et franc-comtoises. Depuis son origine en 1989, le Parc entretient des relations privilégiées avec ses communes urbaines de proximité. Aujourd’hui 7 villes ou communautés d’agglomération adhèrent au Parc naturel régional des Ballons des Vosges. Outre Colmar Agglomération, il s’agit de :Mulhouse Alsace Agglomération, Grand Belfort, Lure, Luxeuil-les-Bains, Remiremont et Saint-Dié des Vosges.

Les habitants des  » villes portes  » connaissent et apprécient ce territoire dans lequel ils viennent se ressourcer. En retour, nombreux sont les habitants du Parc à travailler dans ces grands bassins économiques. Productions locales, mobilité, sensibilisation des publics, attractivités touristiques : c’est autour de ces grands thèmes que les villes et le Parc ont décidé de se retrouver.

> Plus d’infos