Découvrir et arpenter le Ballon d'Alsace. C'est l'expérience vécue par treize habitants du Parc avec la complicité de la Médiathèque du Thillot.

Cette action est initiée par le Parc naturel régional des Ballons des Vosges et la médiathèque communale du Thillot dans le cadre de !’Opération Grand Site du Accompagnés d’une artiste plasticienne et d’accompagnateurs en montagne, ils ont porté leurs regards sur le site emblématique du Ballon d’Alsace d’avril à octobre 2019.

Des regards recueillis dans des carnets de voyage présentés le 16 novembre en présence des habitants, de l’artiste et des accompagnateurs. Des regards qui s’exposent du 16 novembre au 16 décembre 2019 à la médiathèque du Thillot.
A découvrir !

Massif du Ballon d’Alsace. Elle s’inscrit dans

  • la poursuite des actions de sensibilisation autour de l’opération « Grand Site de France » du Massif du Ballon d’Alsace et l’implication des habitants visant à recueillir leur attachement à ce territoire.
  • un partenariat avec la Médiathèque communale du Thillot, très attachée à proposer des actions qui permettent aux usagers et visiteurs de se rencontrer, de découvrir leur environnement et d’imaginer des actions citoyennes collectives. 

> Accompagnement

Le projet artistique a été conduit par Karine Maincent, graphiste-illustratrice, originaire de Nancy. Elle a l’expérience de plusieurs carnets de voyage et l’animation de différents ateliers artistiques. Les randonnées ont été accompagnées par le Bureau Montagne du Ballon d’Alsace qui réunit plusieurs guides accompagnateurs spécialisés sur ce site, dont plusieurs sont marqués « Valeurs Parc naturel régional ».

Plus d’infos sur l’Opération Grand site

 

> Consulter le carnet de voyage