Samedi 12 décembre 2016 à 14h30 – salle des fêtes de Wuenheim.
Les livres sont un prétexte pour développer les échanges entre les habitants. Envie de faire partager un livre qui vous a plu ? C’est simple. On le dépose dans la boîte à livres et en échange on en emprunte un déposé par un autre habitant. La boîte, récemment installée au coeur du village sera inaugurée samedi 12 décembre lors d’une balade contée avec la Compagnie Les bâtisseurs. Elle sera suivie d’informations sur le fonctionnement de la boîte à livres, de premiers échanges de livres et d’un goûter/apéro. Ce projet répond à l’appel à projet « Soutien aux initiatives citoyennes » Le projet est lauréat parmi 9 autres projets.

> APPEL A PROJET DU PARC « SOUTIEN AUX INITIATIVES CITOYENNES »

L’appel à projets s’adresse aux habitants et aux associations favorisant les échanges et la solidarité avec le territoire. Le Parc des Ballons des Vosges souhaite soutenir des projets pour : 

  • Favoriser les échanges de savoirs, de compétences en lien avec les ressources locales
  • Susciter et soutenir de nouveaux échanges entre habitants > Inciter les liens inter-générations
  • Stimuler les actions citoyennes
  • Encourager l’initiative, la créativité

Le projet a été soutenu techniquement et financièrement par le Parc à hauteur de 800 Euros soit 80% des dépenses. Il a été co-financé par les membres du collectif, soutenu par l’association « Les petits écureuils et par des dons de matériels. La réalisation de la boîte a fait l’objet d’un chantier de participatif.

wuenheim

Informations pratiques

Rendez-vous à 14h30 :
place de la salle des fêtes, rue de l’église – 68160 Wuenheim

Annick SCHERRER
> 07 81 97 63 78