Le Parc naturel régional des Ballons des Vosges participe à la fête de l’âne à Westhalten, l’occasion de présenter une exposition sur les milieux naturels classés Natura 2000, au sein du territoire du Parc. L’exposition présente différents sites Natura 2000 ainsi que les pratiques qui contribuent à la préservation de leur richesse écologique.

Autour de cette exposition sur les milieux naturels du territoire et leurs spécificités, un ensemble d’animation pour petits et grands seront proposées ; atelier bricolage, découverte des oiseaux et visite guidée.

> Info pratiques

• Exposition Natura 2000 à l’ancien presbytère de Westhalten de 9h00 à 18h00
• Atelier pour les enfants ; brico-laine en compagnie des moutons et de la bergère du Strangenberg, toute la matinée à l’ancien presbytère de Westhalten
• Animation enfants (4 à 10ans) ; à la découverte des oiseaux avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO), rendez-vous à 9h30 au presbytère de Westhalten pour un départ dans les vergers alentours (animation limitée à 15 enfants)
• Visite guidée nature ; Rouffach incitation Nature (RIN) vous emmènera à travers les landes sèches du site Natura 2000 des Collines sous-vosgiennes pour découvrir la biodiversité qui s’y trouve et la place de l’homme dans cet espace naturel. Rendezvous à 15h devant le presbytère de Westhalten