Daniel Curtit proposera le dimanche 9 octobre une conférence consacrée à « La vie dans les Vosges Saônoises de 1890 à 1920 » à l’Espace Nature Culture à Haut-du-Them Château-Lambert.

Exposition « Reflets d’images aux Mille étangs »

Cette conférence accompagne l’exposition temporaire annuelle « Reflets d’images aux Mille Étangs » présentée jusqu’au 20 novembre.

A Château-Lambert Jusqu’au 20 novembre 2016

Les photographies de Charles Cardot, Henry-Arthur Poirot et Adrien Pernot retracent la vie quotidienne dans les Vosges Saônoises au début du XXème siècle. Trente-cinq de leurs photographies sont présentées à l’Espace Nature
Culture autour de thèmes choisis par les habitants de sept communes : Fresse, Écromagny, La Longine, Corravillers, Melisey, Haut-du-Them Château-Lambert et et les élèves de deux collèges Duplessis-Deville et des Mille étangs.

Des habitants et des élèves qui, en écho à ces images, ont porté leurs regards sur leurs paysages, leurs modes de vies d’aujourd’hui et les ont exposés chez eux tout au long de cet été.

Certaines étant encore présentées au public :
• Là où je t’emmènerai | 20 juin > 25 novembre | Fresse – Mairie
• Les randonneurs | 5 juin > 30 novembre | Écromagny – Mairie, ancienne salle de classe

Avec l’exposition du musée départemental de la Montagne « Effets d’Images » consacrée aux instruments de la représentation, l’ensemble forme une grande exposition collective réalisée avec le soutien du Centre de Ressources
Photographie de Lure, propriétaire des fonds photographiques.

logo-crp

 

 

 

Animation à venir

22 octobre – Musée départemental de la Montagne
Journée d’échanges autour des instruments de la représentation et de leurs effets sur nos perceptions du monde. Présentation d’une performance contée.

Contact

Espace Nature Culture
03 84 20 43 09
enc@parc-ballons-vosges.fr