Si les conditions le permettent en avril, la tournée "Lenz, une marche à travers les Vosges" proposée par le Théâtre du Peuple doit reprendre son itinérance depuis Uffholtz, lieu où le projet a dû s’arrêter en  novembre en raison du confinement.

Du mardi 20 au 26 avril 2021

Simon Delétang, le directeur du Théâtre du Peuple reprendra sa marche pour jouer la nouvelle au château de la Neuenbourg à Guebwiller le mardi 20 avril, au site du Beubois (Orbey) le jeudi 22 avril, à la salle des fêtes de Thannenkirch le samedi 24 avril et à la salle des fêtes de Metzeral le lundi 26 avril.

Comme pour les précédentes tournées, le comédien se déplacera en marchant la journée, seul ou accompagné par un petit groupe d’habitants de la commune d’accueil. Le soir, il jouera le spectacle prévu pour environ 1 heure.

Lenz est une nouvelle écrite par Buchner (1813-1837) qui évoque le séjour du poète Jakob Michael Reinhold Lenz chez le pasteur Oberlin à Waldersbach au nord du Parc des Ballons des Vosges. C’est une invitation à un voyage intérieur, une ode à la poésie de la nature et une source d’inspiration.

Fruit d’une coopération entre le Théâtre du Peuple et le Parc naturel régional des Ballons des Vosges depuis 2018, ce projet, qui allie marche et spectacle, propose une tournée ouverte à la rencontre avec les habitants et à la découverte des paysages et des richesses du territoire du Parc. Une quatrième et dernière tournée est prévue sur le versant vosgien pour l’automne 2021.

www.theatredupeuple.com

> Plus d’infos